Présentation



L’association Le Meilleur De a été créée en 2011 par Victoria Marchand (cominmag.ch) et Thierry Weber (breew.com) afin de mettre en avant les agences digitales en Suisse romande. C’est ainsi qu’est né, cette même année, le Meilleur du Web qui se tient à la fin de l’année. Le Meilleur du Web des écoles a été créé en 2015 et permet aux écoles de marketing, communication et web de travailler sur un brief définit par un acteur du marché. En 2016, afin de présenter les agences de publicité, le Meilleur de la Pub a été créé. En 2018, ce sera le Meilleur du Marketing qui va être lancé.

Les organisateurs

Victoria Marchand est éditrice et rédactrice en chef du site cominmag.ch. Cette plateforme B2B qui s’intéresse à la communication, le marketing et les médias se décline aujourd’hui sous la forme d’un site, d’une application, d’une chaîne YouTube, d’un magazine et de book thématiques. C’est pour rester en contact et connaître tous les acteurs, que Victoria Marchand a souhaité créer des prix permettant de mettre en avant les meilleurs mandats réaliser dans l’espace francophone suisse. Pour ce faire, cette professionnelle s’est associée avec Thierry Weber

Thierry Weber est le fondateur et CEO de l’agence breew. Une agence historiquement spécialisée dans la création de contenus pour le Web mais depuis plusieurs années, très aguerrie à la stratégie numérique. L’agence breew accompagne d’ailleurs plusieurs clients depuis plusieurs années, prouvant ainsi la nécessité d’inscrire des projets de communication dans le temps. L’idée de Thierry Weber de donner vie à ce prix partait d’un constat simple: celui de l’absence de visibilité des principaux acteurs du numérique en Suisse romande. De ce constat, il eut l’idée de mettre sur scène toutes celles et ceux qui font le savoir-faire en Suisse romande de cette industrie. La collaboration avec Victoria Marchand démarra dès les premières éditions de ces prix.