#MDRP21 : Trio remporte le CUBE de la catégorie Relations Medias
Le point de vue du jury
Si comme nous, vous n’avez jamais entendu parler de Bestag, sachez qu’il s’agit d’une plateforme immobilière inédite, un peu à la « booking.com » permettant de vendre un bien au meilleur prix dans les meilleures conditions.Un projet complet qui met lui aussi en lumière tous les aspects des relations presse cette fois :
- une analyse pertinente de la situation (difficulté à positionner le client comme un acteur à la fois expert et crédible dans un secteur d’activités très concurrentiel)
- une recommandation stratégique payante (le choix de ne faire que des relations médias pour asseoir la crédibilité du client et de sa prestation)
- l’idée de créer une étude pour fournir une accroche « médias-friendly » aux journalistes
- une mise en œuvre bien organisée, carrée
- de très bons résultats en termes de couverture presse, mais surtout au niveau du positionnement en tant qu’expert
- une présentation du projet limpide
L’orientation nous a semblé tout d’abord relativement basique, mais le résultat est une réussite et il faut avouer, s’il n’y a pas une crise ou une actualité brûlante, avoir une telle revue de presse n’est pas un exercice facile ! Bravo à Trio et nous souhaitons une bonne suite à Bestag.
MDRP21: Voxia remporte le CUBE de la catégorie Communication Globale
CAMPAGNE “Cyberattaque de Rolle” par l’agence Voxia
Le jury a estimé qu’il s’agit d’un projet complexe et exigeant qui met en lumière toute l’étendue des compétences RP : ici plus particulièrement, il s’agissait d’une communication de crise dont nous avons relevé :
* une analyse pointue de la situation réalisée dans l’urgence ;
* des recommandations stratégiques pour développer les bons messages et les diffuser aux bons publics (médias, habitant·e·s de la commune, collaborateur·trice·s) aux bons moments par les bonnes personnes (cellule de crise) ;
* une mise en œuvre carrée en mode « crise », au pied levé et quasi 360° (relations médias, rédaction stratégique et diffusion auprès des publics cibles, création d’un site web dédié) + conseil stratégique tout au long du projet ;
* des résultats très intéressants avec le discours des médias qui changent au cours du feuilleton (les journalistes « qui prennent de la hauteur » et étendent leur couverture à la problématique plus générale de la sécurité informatique dans les collectivités publiques)
* une présentation du projet limpide
La stratégie de communication mise en place à cet effet était extrêmement complète, un modèle de réactivité, et nous pourrions presque la citer comme un cas d’école !
Bravo à Voxia !