La 11e édition du Meilleur du Web s’est déroulée pour la 2e fois en live. Thierry Weber et Victoria Marchand ont donc présenté la soirée de remise des CUBES dans une version sans public mais avec une interaction puisque les es présidents de jury et des agences gagnantes ont pu intervenir durant la soirée par Zoom. L’intégralité de la soirée sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube du Meilleur du Web.
Une cinquantaine de projets ont été enregistrés dans les 10 catégories. Ce qui a représenté une importante gestion pour les teams de jurys puisque les projets ont été souvent inscrits dans diverses catégories.
Les présidents de jury sont : Raphaël Rollier, Swisstopo (Technologie), Natalie Sarrasin, HEG VS (Branding), Delphine Seitiee, Alp ICT (Innovation), François-Louis Noël, Miind (Création), Mehdi Radgohar, Watch Dreamer (Mobile), Emmanuel Cuenod (Chancellerie Etat Genève (Vidéo), Gilles Demarty, ratio (UX), Mathieu Vallat, Fédération suisse de basketball (Communication digitale sport), Yves-Alain Schwaar, Brandfinity (Marketing et Efficacité Business), Barbara Demont, MlleB (Campagne d’influence). Une attention particulière a été portée à la constitution des jurés afin que la parité homme-femme soit le plus souvent respectée.
Les vainqueurs de l’édition 2021
- Technologie – agence Atipik pour le projet Mona
- Branding – agence Vojood pour le projet BCV « Rejoignez-nous »
- Innovation – agence Apptitude pour le projet Proximat
- Création – agence Creatives pour le projet Jumbo
- Mobile – agence Atipik pour le projet Mona
- Vidéo – agence BuxumLunic pour le projet SIG – Vidéo Electricité Vitale Vert
- UX – agence Elca pour le projet Retraites Populaires « Espace personnel »
- Communication digitale sport – agence Détails.ch pour le projet Maurice Lacroix Running Club
- Marketing et Efficacité Business – agence Apptitude pour le projet Proximat
- Campagne d’influence – agence Farner pour le projet En route, dans ta poche
Tous les vainqueurs seront invités dans un Cominmag Live où ils pourront expliquer leurs campagnes. En attendant, vous pouvez découvrir les projets sur le site de Cominmag
Sponsors et concours
Swissquote et sa spin-off Yuh ont été le principal sponsor de la soirée. La neo banque, qui est un projet en commun avec Postfinance a offert un bon d’investissement à tous les participants.
La plateforme Qoqa, qui arrivait pour la première fois dans ce prix, a offert tout au long de la soirée des prix qui ont été décernés suite à une série de concours. Les 10 vainqueurs recevront les prix chez-eux.
Bravo à tous les participants et à toutes les agences gagnantes.