24/05/2018 PAR VICTORIA MARCHAND

Le 23 mai au Musée Olympique de Lausanne, la Nuit de la Communication a donné l’occasion de primer 6 agences romandes dans le cadre du Meilleur de la Pub. Cette soirée a également accueilli pour la première fois le prix du Publicitaire de l’année, le prix du Meilleur du Marketing, ainsi qu’un Prix du Public.

Meilleur de la Pub 
Comme lors des deux précédentes éditions, six cubes correspondants chacun à une catégorie différente ont été remis lors de la cérémonie de remise de prix des Meilleurs de la Pub. Le jury a noté le caractère inspirant et innovant des 41 projets soumis par 17 agences romandes ou opérantes en Suisse romande. Pour la toute première fois, l’un des six lauréats a eu l’opportunité de remporter une mention spéciale Prix du Public, à l’issue d’un vote en direct lors de la soirée.
Les agences emportant un cube au Meilleur de la Pub 2018 : M&C Saatchi (catégorie Annonce/Affiche), Messieurs.ch (catégorie Campagne 360°), Havas Genève (catégorie Evénementiel/Buzz/Guerilla), EtienneEtienne (catégorie Film corporate, vidéo promotionnelle/spot), Franzetrené (catégorie Content Marketing), Bader Création (catégorie Branding)
 Prix du Public 2018 : Messieurs.ch

Le Meilleur du Marketing 
Déjà prévu pour la fin de l’année dernière, le prix du Meilleur du Marketing a finalement pu voir le jour lors de cette Nuit de la Communication 2018. Visant à récompenser le travail créatif et d’innovation dont font preuve les entreprises à l’interne, ce prix a enregistré pour sa première édition des travaux de grande qualité. L’entreprise couronnée est le brasseur Dr. Gab’s en collaboration avec l’agence Creatives (Vevey) pour le rebranding de sa marque.

Prix du Publicitaire de l’année
Enfin, également une première dans cette Nuit de la Communication, le prix du Publicitaire de l’année a été attribué. Décerné par les trois associations professionnelles LSA Leading Swiss Agencies, SWA-ASA Association Suisse des Annonceurs et KS/CS Communication Suisse, ce prix récompense un professionnel pour son engagement en faveur de la branche en Suisse romande. Le Publicitaire de l’année devient de facto l’ambassadeur de la communication et de la publicité romande pour l’année à venir. Cette première édition a consacré Michael Kamm, CEO de l’Agence Trio SA à Lausanne.

Lors de son discours de remerciements, le Publicitaire de l’année a rappelé les liens forts qui unissent tous les acteurs en Suisse romande :
« Comme dans tout marché, celui de la communication n’échappe pas à la compétition. Mais au-delà des perspectives individuelles, il existe des liens qui rassemblent ses acteurs, des valeurs communes qui nous animent tous : agences, médias comme annonceurs. Le monde de la communication romande est parcouru par une richesse exceptionnelle de talents, des vieux de la vieille aux nouveaux arrivants. Ensemble, par notre sens de l’éthique, de la créativité et de l’efficacité, nous avons les moyens d’œuvrer pour qu’il profite à toutes ses parties prenantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.